Présentation du Photo-Club Courroux

Le photo-club Courroux regroupe des personnes passionnées de photographie qui se réunissent une fois par mois. Ces réunions ont pour buts de présenter et discuter des photos réalisées par les membres ou de faire une sortie collective.

Régulièrement, le club propose des cours ouverts à tous. Ceux-ci vont de la prise de photos simples à des prises de vues plus techniques comme la photo de nuit. Et immanquablement, des cours d’informatiques sont proposés pour le traitement des photos.

Depuis 2021, le club, en collaboration avec ceux de Moutier, de Haute-Sorne et des Franches-Montagnes, contribue à la rubrique « Vu d’ici » qui paraît à la dernière page du Quotidien Jurassien tous les samedis et apporte un regard inédit sur la région.

Depuis les 40 ans du club, des expositions plein air sont proposées au milieu du village de Courroux afin de présenter la photographie sous différents angles au public.

En 2024 le club fêtera ses 50 ans. Une exposition anniversaire sera alors organisée pour fêter cet événement. Elle mettra en valeur le travail artistique de ses membres.

La joie et la bonne humeur sont omniprésentes à l’occasion de chaque rencontre de ces passionnés de photographie.

Si la photographie vous intéresse, pique votre curiosité ou que vous avez envie d’en apprendre plus, n’hésitez pas à nous contacter.